L’Art Chez Alienor Capital
Tout a commencé en 2021 par une double rencontre. Bordelais d’origine, commissaire reconnu de nombreuses foires internationales dont la FIAC et Paris Photo, Jean-Daniel Compain vient en visite à Bordeaux et découvre le dynamisme d’une ville qu’il n’avait pas revue depuis de longues années. Il tombe en arrêt devant le Hangar 14 sur les quais de Bordeaux, frappé par la beauté brute et industrielle du lieu. La ville vibre. Elle est riche de plusieurs institutions d’art contemporain de renommée internationale dont le CAPC et le FRAC. Il ne lui manquait qu’un grand évènement.
Il décide alors de lancer BAD+ en 2022, la foire d’art contemporain de Bordeaux avec plus de 40 galeristes réputés ou moins connus.
Il croise par hasard Sébastien Hénin, Directeur Général d’Alienor Capital, amateur et collectionneur depuis ses années à Abu Dhabi. Alienor Capital s’engage immédiatement comme partenaire de l’événement et en fait la promotion active auprès de son écosystème relationnel bordelais.
Alienor Capital profite de la première édition de BAD+ pour faire l’acquisition des premières œuvres d’Alienor Capital.
Bao Vuong, Erro, Claire Lindner, Juan Escudero… La présence des œuvres de ces artistes égaye le quotidien des collaborateurs de la société.
BAD+ s’est imposée en trois ans dans le calendrier des principales foires d’art contemporain en Europe. L’Edition 2025 se déroulera du 22 au 25 mai. Alienor Capital sera partenaire officiel.