Organisation patrimoniale, fiscalité et conservation
La structuration juridique et fiscale de votre patrimoine, et le choix des bonnes enveloppes de détention d’actifs est un préalable majeur à toute gestion financière ou immobilière. Nous pouvons vous aider à identifier des sources d’économies importantes.
La sécurité des avoirs
La sécurité des avoirs est assurée par des conservateurs d’actifs et des assureurs de premier plan.
Ces acteurs bénéficient des meilleures notations décernées par les agences pour leur solvabilité financière.
Des enveloppes juridiques et fiscales appropriées
Un large éventail de supports de détention d’actifs juridiquement et fiscalement adaptés permet de répondre finement aux besoins patrimoniaux de chaque client : assurance vie française et luxembourgeoise, contrat de capitalisation, compte-titres, PEA, nominatif, Sicav familiale dédiée.
L’organisation patrimoniale et fiscale, source d’économies majeures
En préalable à la gestion, une réflexion sur l’organisation juridique et fiscale du patrimoine du client est souvent souhaitable. Des pistes de recommandations – démembrement, donations, apport à une holding, traitement de l’immobilier…- sont alors ouvertes et des spécialistes externes peuvent être consultés pour approfondir le sujet. Une bonne structuration patrimoniale permet des économies immédiates ou futures considérables.
Nous réalisons le premier diagnostic patrimonial (analyse, recommandations et chiffrage des gains potentiels) gracieusement.
A cette réflexion peut s’ajouter un conseil financier global en fonction des objectifs poursuivis par le client et une recommandation générale sur placements déjà faits ou à faire.
La conservation des avoirs
La conservation des avoirs, et donc leur sécurité, est assurée par des conservateurs d’actifs et des assureurs de premier plan.
Ces acteurs bénéficient des meilleures notations décernées par les agences pour leur solvabilité financière.
Des enveloppes juridiques et fiscales appropriées
Un large éventail de supports de détention d’actifs juridiquement et fiscalement adaptés permet de répondre finement aux besoins patrimoniaux de chaque client : assurance vie française et luxembourgeoise, contrat de capitalisation, compte-titres, PEA, nominatif, Sicav familiale dédiée
L’organisation patrimoniale et fiscale, source d’économies majeures
En préalable à la gestion, une réflexion sur l’organisation juridique et fiscale du patrimoine du client est souvent souhaitable. Des pistes de recommandations – démembrement, donations, apport à une holding, traitement de l’immobilier… – sont alors ouvertes et des spécialistes externes peuvent être consultés pour approfondir le sujet. Une bonne structuration patrimoniale permet des économies immédiates ou futures considérables. Nous réalisons le premier diagnostic patrimonial (analyse, recommandations et chiffrage des gains potentiels) gracieusement.
A cette réflexion peut s’ajouter un conseil financier global en fonction des objectifs poursuivis par le client et une recommandation générale sur les placements déjà faits ou à faire.