Fonds de réemploi de cession d’entreprise 150-O BTER
Les cédants d’entreprise peuvent se trouver soumis à des obligations de réemploi du produit de cession dans le cadre de l’article 150-O Bter du CGI. Notre société a une large palette de solutions pour vous aider à investir ces capitaux avec efficacité et de façon diversifiée.
Si la cession de votre entreprise se fait après un apport récent (moins de 3 ans) des titres de cette entreprise à une holding,
vous pouvez malgré tout bénéficier d’un report d'imposition de la plus-value réalisée en investissant dans une nouvelle activité
ou en plaçant une partie du produit de cession dans certains fonds éligibles (et décrits par l'article 150-0 Bter) ou dans des augmentations de capital de sociétés cotées ou non cotées.
Un tel placement ne doit pas être seulement fiscal mais il doit viser une réelle rentabilité.
Nous pouvons vous aider de deux façons :
soit en sélectionnant soigneusement des fonds adaptés à vos objectifs financiers (plus-value, rendement) sur des segments divers (fonds d’hôtellerie, fonds d’entreprises non cotées), soit en investissant dans des augmentations de capital de sociétés déjà cotées en bourse et préalablement étudiées par notre équipe de gestion.