Nos Mandats
En gestion sous mandat, vous donnez mandat à Alienor Capital pour gérer vos avoirs au mieux de vos intérêts. La stratégie et l’investissement en actions et en obligations ou en fonds sont au centre de notre travail de gérants. Ces mandats sont mis en œuvre selon vos besoins en compte titre ou en assurance vie.
La « gestion sous mandat » est un des deux modes d’utilisation de notre savoir-faire. L’autre mode est le « conseil ».
La stratégie et l’investissement en actions et en obligations sont au centre de notre travail de gérants.
Nous proposons des mandats généraux mais largement personnalisables (trésorerie, modéré, équilibré, dynamique, libre, PEA) et des mandats particuliers (valeurs de rendement, foncières cotées et obligataire).
Les mandats généraux
mandat de trésorerie de société
Investi en monétaire et en obligations ou accessoirement en fonds alternatifs, il peut offrir des rendements comparables aux comptes à terme mais avec une liquidité immédiate et totale.
Durée de placement minimum recommandée : 2 ans
Ce placement présente un niveau de risque modéré
Mandat Modéré
Investi majoritairement en obligations, en monétaire ou en fonds alternatifs, il peut introduire de façon opportuniste une dose d’actions.
Durée de placement minimum recommandée : 3 ans
Ce placement présente un niveau de risque modéré
Mandat équilibré
Investi de façon flexible en actions et en monétaire ou en obligations selon les conditions des marchés financiers, son objectif est une valorisation progressive du capital.
Durée de placement minimum recommandée : 4 ans
Ce placement présente un niveau de risque moyen
Mandat dynamique
Investi en actions mais pouvant faire partiellement des liquidités, son objectif est la valorisation significative à moyen terme du capital. Il mélange grandes valeurs internationales de qualité et opportunités particulières.
Il présente un risque d’agitation élevée car il subit les aléas boursiers.
Durée de placement minimum recommandée : 5 ans
Ce placement présente un niveau de risque élevé
Mandat Libre
Investi librement en actions ou en obligations ou monétaire, c’est un mandat offensif et totalement discrétionnaire en fonction de l’analyse des gérants sur les opportunités et des risques de marché. Il est risqué car il subit les aléas boursiers. Le mandat libre peut servir de support contractuel au mandat particulier.
Durée de placement minimum recommandée : 5 ans
Ce placement présente un niveau de risque entre modéré et élevé suivant les particularités du mandat
Mandat PEA
Investi en actions de l’Union Européenne mais pouvant faire partiellement des liquidités, son objectif est la valorisation significative à moyen terme du capital. Il mélange grandes valeurs de croissance de qualité et opportunités particulières. Il présente un risque d’agitation élevée car il subit les aléas boursiers.
Durée de placement minimum recommandée : 5 ans
Ce placement présente un niveau de risque élevé
La définition précise des mandats peut être obtenu sur simple demande auprès de la société de gestion.
Les mandats Particuliers
Mandat de valeurs Rendement
Investi en actions donnant des dividendes élevés (plus de 5% annuels), son objectif est le rendement par détachement des dividendes sans exclure une certaine revalorisation à moyen terme du capital. Il présente un risque d’agitation élevée car il subit les aléas boursiers.
Durée de placement minimum recommandée : 5 ans
Ce placement présente un niveau de risque élevé
Mandat de Foncières cotées
Investi en sociétés foncières et immobilières cotées en bourse, son objectif est la valorisation significative à moyen terme du capital. Il investit sur des foncières commerciales, de bureaux, d’habitation, de logistique ou de santé selon des logiques de rendement ou de décote par rapport aux actifs de ces sociétés. Il présente un risque d’agitation élevée car il subit les soubresauts boursiers.
Durée de placement minimum recommandée : 5 ans
Ce placement présente un niveau de risque élevé
Mandat Obligataire
Investi exclusivement en obligations, il vise le portage c’est-à-dire le détachement de coupons sur des créances solvables. Il a un objectif de rendement et de préservation du capital.
Durée de placement minimum recommandée : 2 ans
La définition précise des mandats peut être obtenue sur simple demande auprès de la société de gestion.
Le mandat en actions est investi en actions. Il se concentre d’abord sur les belles valeurs internationales avec de fortes positions concurrentielles. Il s’autorise la constitution de liquidités pour amortir les chocs financiers identifiés.
mandat en actions
Le mandat diversifié est une composition mixte en actions et en obligations ou monétaire ou la stratégie joue un rôle important
mandat diversifié
Le mandat prudent vise à produire un rendement plus modeste mais régulier à base d’obligations, de monétaire, de gestion alternative et de fonds défensifs.
mandat prudent
Le mandant libre permet de gérer en répondant à des exigences spécifiques du client (par exemple en autorisant un désinvestissement total en cas de crise économique ou boursière).
mandant libre
Le mandat en valeurs de rendement vise à capter le rendement élevé en dividendes (plus de 5% par an) de certaines valeurs dans des secteurs variés (banque, assurance, automobile, télécommunications, services énergétiques entre autres). C’est une stratégie de rente mais pouvant bénéficier aussi de plus-values.
mandat en valeurs de rendement
Le mandat vert vise à n’investir que dans des entreprises contribuant fortement à améliorer l’environnement ou à réduire les rejets de CO2.
mandat vert